Sorties - Lyceum La Chaux-de-Fonds

Fêtes du club

« L’amitié est un pont sur le fleuve de notre vie » Sandra Dulier

Fête des Jubilaires
L’expérience, le respect et la reconnaissance pour ce qui a été accompli sont des valeurs fortes qui soutiennent notre club et un formidable tremplin pour envisager l’avenir.
Chaque année, au mois d’août, lors de la reprise de nos activités nous fêtons nos jubilaires (60, 70 80 ou 90 ans) au cours d’un repas convivial qui leur est offert par le club dans un restaurant de la région.
L’invitation leur parvient par la présidente. Le comité élargi à tous les membres responsables des activités auxiliaires est convié à se joindre à ce repas d’anniversaire.

25 ans de club, tout un programme !
Les lycéennes qui ont 25 ans de club sont également mises à l’honneur au cours de la même soirée. C’est l’occasion de les remercier pour leur fidélité, leur investissement leur dévouement au sein de notre club et de leur remettre la broche du Lyceum Club international, disctinction bien méritée.

Fête de Noël
En décembre, la fête de Noël est toujours un moment très attendu. Amitié, rires et partages en sont le menu principal. Un repas particulièrement choisi pour la circonstance agrémenté de vins sélectionnés vient ponctuer cette soirée amicale.
Parfois, un groupe de lycéennes prépare une animation, parfois ce sont d’agréables pièces musicales qui sont présentées entre les mets.
Cette soirée clôt l’année lycéenne, un moment de bonheur partagé où toute la famille lycéenne est réunie.
Sorties d’été

Chaque année, le club organise une sortie d’été le plus souvent un samedi dans le courant du mois de juin. Vivre une journée sympathique de découverte dans l’un des cantons ou parfois en France voisine resserre les liens d’amitié et favorise la cohésion du club.

Repas de midi dans un restaurant gastronomique.

Le coût de la journée est à la charge des participantes (compter entre 120.- et 130.- francs, repas compris et déplacement en car)

La caisse du club intervient en partie dans le prix du car.

Liste de nos sorties depuis 2016
2023 : Berne, visite de la ville, musée Albert Einstein, Rosengarten
2022 : la bibliothèque de Neuchâtel et l'Ile Saint-Pierre, sur les pas de Jean-Jacques Rousseau
2021 : Saint-Imier, le Salon de musique à Cormoret, la Chocolaterie Camille Bloch à Courtelary
2020 : la vieille ville de Thoune, le château de Hünegg et découverte du célèbre panorama à 360° de Marquard Wocher
2019 : Porrentruy, Musée POPA Optical Art et le Temple réformé pour admirer les vitraux en dalle de verre de A. Labouret
2018 : Salines de Salins-les- Bains et Salines royales d’Arc et Senans
2017 : Moulin à papier de Bâle et l'Abbaye bénédictine de Mariastein
2016 : Bourg médiéval d’Yvoire, château de Coppet
Se rencontrer…

C’est toujours un plaisir pour nos membres de se rencontrer de manière informelle de parler de tout et de rien dans une ambiance légère et décontractée.
Ces rencontres sont idéales pour échanger des idées, pour parler parfois en toute confiance de sa vie privée et évacuer certaines tensions.
Ces moments favorisent la cohésion, et renforcent le sentiment d’appartenance au club. Chacune y participe selon ses envies et disponibilités, s’inscrit au plus tard le vendredi précédent et paye ce qu’elle consomme. On s’organise pour transporter les amies qui le souhaitent.

• Un lunch est organisé le premier dimanche du mois à 12h00
  • S’inscrire auprès de Michèle Balon, 079 643 12 11, mbalon@hispeed.ch
  • La Pause- café a lieu le dernier mercredi du mois de 10h00 à 11h00

Participation libre.

A quel endroit ? Restaurant CITERAMA à La Chaux-de-Fonds

Nos voyages

« Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l’on occupe dans le monde. » – Gustave Flaubert

Pourquoi voyager ? Pour donner de l'intensité à la vie. Le voyage permet, cela par les rencontres qu'il procure, les lieux divers qu'il permet de traverser, les cultures qu'il permet d'appréhender, les expériences qu'il permet de multiplier. (Google ,10.04.2017)

Liste de nos voyages depuis 2010
2023 : Voyage culturel à Orléans / Chartres
2022 : 35ème Congrès IALC à Rabat / Maroc
2021 : Voyage culturel en Champagne - Bourgogne
2019 : 34ème Congrès IALC à Stockholm
           Lugano-Locarno
2018 : Rencontres culturelles à Oulu / Finlande
2017 : Rencontres culturelles à Paris
           Orléans (30ème anniversaire du jumelage)
2016 : Amsterdam
2015 : Berlin - La Bourgogne
2013 : 32ème Congrès IALC à Perth / Australie
2012 : Belgique
2010 : Paris

Qui sommes-nous
Notre association rassemble des femmes de tous âges et de toutes professions qui s'intéressent aux arts, aux lettres, aux sciences, aux problèmes sociaux et qui, par leur engagement personnel, favorisent la bonne entente, l’amitié et la promotion continue du savoir.
Réseaux sociaux
Nos dernières activités