Prix d'encouragement - Lyceum La Chaux-de-Fonds

Aller au contenu
Règlement du Prix d'encouragement du Lyceum Club de La Chaux-de-Fonds

  1. Sous la désignation du prix d'encouragement, il a été créé une récompense particulière, approuvée par l'assemblée générale de 1984, modifiée une première fois par l'AG de 1993 et réactualisée par l'AG de 2018.
  2. Ce prix est doté d'un montant de 2'000 (deux mille) et, en principe, il est attribué tous les deux ans.
  3. Ce fonds est alimenté par différents apports financiers, tels que dons, legs, collectes. De plus le Lyceum Club de La Chaux-de-Fonds peut organiser dans ce but des manifestations spéciales destinées à assurer la pérennité du prix d'encouragement.
  4. Ce prix est destiné à encourager dans sa carrière professionnelle un ou une jeune artiste du canton de NE (musique, danse, littérature, beaux-arts, arts appliqués)
  5. Au cas où il se trouverait plusieurs candidats d'une compétence égale, il sera possible de partager le prix.
  6. Si par manque de candidat valable, il n'a pas été possible de décerner ce prix cette année-là, il sera reporté deux ans plus tardLes membres du comité et toutes les Lycéennes du Lyceum Club de La Chaux-de-Fonds peuvent soumettre des propositions aux présidentes des différentes sections du comité.
  7. Après étude des projets ou audition des candidats par un jury formé de Lycéennes expertes dans le domaine choisi et de professionnels, le comité ratifie la décision du jury.
  8. Chaque présidente de section décide du nombre de Lycéennes du comité et hors comité utile à la formation de ce jury.
  9. Par la suite, il est demandé au(x) lauréat(s) ou au(x) lauréate(s) d'offrir au sein du club une prestation témoignant de son art.
  10. Le Comité du Lyceum Club de La Chaux-de-Fonds peut en tout temps et à la majorité des membres présentes décider de supprimer ou de suspendre la remise du prix d'encouragement.

Ainsi fait à La Chaux-de-Fonds par le comité du Lyceum Club de La Chaux-de-Fonds, le mardi 30 mai 2017.
Approuvé par un vote unanime de l'Assemblée générale du Club le 22 mars 2018

Nicole Philippekin, présidente
Le Prix d'encouragement
"Claire Soldini" 2018
Secteur N'MOD de l'EAA
Le Prix d'encouragement
"Claire Soldini" 2020
Qui sommes-nous
Notre association rassemble des femmes de tous âges et de toutes professions qui s'intéressent aux arts, aux lettres, aux sciences, aux problèmes sociaux et qui, par leur engagement personnel, favorisent la bonne entente, l’amitié et la promotion continue du savoir.
Réseaux sociaux
Nos dernières activités
Retourner au contenu