Spécial été 2021

Spécial été 2021

Lyceum La Chaux-de-Fonds
Publié par Nicole Philippekin dans Agenda · Jeudi 17 Jun 2021
PROGRAMME « SPECIAL ÉTÉ »

Chères lycéennes,

Une nouvelle période de déconfinement s’ouvre enfin ! Pour compenser ces 4 mois d’inactivités, le comité vous propose quelques rencontres d’été en programme exceptionnel.
En espérant que vous apprécierez cette initiative, nous vous souhaitons d’ores et déjà de belles retrouvailles en toute simplicité et amitié, ce qui nous a beaucoup manqué ces derniers mois.
Cordiaux messages et au plaisir de vous revoir bientôt.
                                                                                                                       Nicole

Grillade à midi, tous les mercredis de juillet et d'août, chez Jacqueline Miéville :
  • Par beau temps, dans le jardin, rue du Temple- Allemand 77
  • Par mauvais temps, pique-nique canadien dans son local au sous-sol, rue du Temple-Allemand 79.
Veuillez vous annoncer au préalable par téléphone au 032 913 03 13 ou 078 733 38 60
Me 30 juin
Pause-café à Citérama de 10h00 à 11h00
Je 1er juillet
Section B-A :
  • Visite guidée de l’exposition « SENS DESSUS DESSOUS », au château de Valangin. Le musée lève le voile sur une partie de ses collections textiles : une invitation à la découverte des dessous, « lingerie » pour les femmes mais aussi des dessous de l’histoire qui vous feront sourire.
  • Rendez-vous :13h30 au parking des Mélèzes
  • Inscription auprès de Monique Marié 079 679 98 34 monique.marie@bluewin.ch
  • Prix 10.- + billet d’entrée si vous n’avez pas la carte Raiffeisen ou la carte des musées.
Di 4 juillet
Lunch à Citérama à 12h00
Je 15 juillet
  • Pique-nique sur le Communal de La Sagne suivi d'une balade d'un autre temps en calèche.
  • Rendez-vous au parking des Mélèzes à 11h
  • Inscription jusqu'au lundi 12 juillet chez Michèle Balon au 032 968 22 75 (répondeur)
Me 28 juillet
Pause-café à Citérama de 10h00 à 11h00
Je 29 juillet
Excursion dans les Franches Montagnes
  • Départ du parking des Mélèzes à10h00 pour se rendre aux Bois
  • Rendez-vous avec Valentina, place de l’Eglise aux Bois à 10h30 pour se rendre ensuite chez un éleveur de chevaux au Peu-Péquignot où nous sommes attendues pour 10h45.
  • Présentation de la race chevaline des « Franche-Montagne » : 10.-/ pers
  • Retour aux Bois : Apéritif offert par Valentina
  • Repas au Restaurant du Golf (possibilité d’y aller à pied en ¼ d’heure).
  • Au menu : Gaspacho du chef, saltimbocca de poulet CH + risotto + légumes. Prix 32.-.
  • Retour chez Valentina pour goûter-dessert.
Inscription : au 078 608 03 46 ou val.patthey@gmail.com jusqu’au 17 juillet (restaurant très prisé)
Di 1er août
Lunch à Citérama à12h00
Je 12 août
  • Parcours en ville du Locle à la découverte des peintures murales « Street Art » Visite guidée par Sylvie Balmer, journaliste.
  • Prix de la visite : 7.-/par personne.
Le Locle peut s’enorgueillir de gigantesques fresques murales, peintes par des artistes mondialement connus de l’URBAN-ART. Nous en découvrirons quelques-unes, principalement au centre- ville.
Rendez-vous à 13h45, place du Marché devant la pharmacie Mariotti (parking : place Bournot).
La visite commentée commence à 14h00 et sera suivie d’un goûter chez Nicole.
Inscription à partir du 2 août auprès de Nicole Philippekin 032 931 56 02 ou philippekin@sunrise.ch
Je 26 août
Comité élargi à la ferme Droz -dit-Busset
Fête des jubilaires et des lycéennes qui ont 25 ans de club.
Courriel et courrier suivront.

Qui sommes-nous
Notre association rassemble des femmes de tous âges et de toutes professions qui s'intéressent aux arts, aux lettres, aux sciences, aux problèmes sociaux et qui, par leur engagement personnel, favorisent la bonne entente, l’amitié et la promotion continue du savoir.
Nos dernières activités